Get Adobe Flash player

Formation

L’  aéro-club du Roussillon ( FR.DTO.0189 ) a pour objectif de vous faire partager le plaisir du vol dans un avion biplace ou quadriplace monomoteur à pistons.

Le plaisir d’apprendre commence par une bonne formation ( sous surveillance DTO  Declared Training Organisation ):

 

  •  L A P L  Light Aircraft Pilot Licence

C’est une licence permettant de piloter uniquement en France et dans un certain périmètre autour de l’aérodrome de départ.

Les privilèges attachés à cette licence sont en train d’évoluer pour devenir plus importants.

 

  • La  Licence de Pilote Privé (PPL – Private Pilot Licence)

Après un minimum légal de 45 heures d’instruction en vol et l’examen théorique et pratique en poche, cette licence permet de voler dans les frontières européennes avec des passagers.

Aller le plus loin possible offre une  formidable expérience et permet de découvrir de nouveaux horizons. Si le coeur vous en dit vous pourrez aussi aborder le vol de nuit.

 

  • La qualification au Vol de Nuit

Cette  qualification  permet de   jouer les hiboux et de découvrir les lumières magiques d’une ville la nuit . Expérience inoubliable.

Tous les vols sont  en  VFR, c’est à dire en « Vol à Vue » et ne peuvent être réalisés que si les conditions météo le permettent.

 

Le club est aussi un tremplin pour une vocation, par exemple faire de l’instruction, ou se lancer vers le monde des pilotes professionnels.

L’objectif du club est créer une ambiance « Club », c’est à dire partager des navigations par des sorties programmées, ce qui donne une bonne ambiance de groupe… qui se traduit par de belles histoires au bar de l’escadrille.

Les familles se retrouvent parfois pour des repas en fonction d’évènements aéronautiques .

Le  bénévolat  est la base de vie de notre aéroclub, chaque membre a un rôle à jouer. Alors n’hésitez pas à signaler aux cadres de ce club vos compétences sur un domaine particulier .